jeudi 30 mai 2013

PME: un appel à projets pour des produits « made in France »

Vous êtes une PME et vous vous proposez de produire en France un produit innovant, intégrant une composante développement durable ? L’appel d’offre lancé hier par la DGCIS est fait pour vous. Il se propose de financer votre projet jusqu’à 50%. C’est bon à prendre. Voici en bref ses caractéristiques

Les projets visés

Sont concernés : les projets collectifs innovants visant à inciter les entreprises, et en particulier les PME, à intégrer des démarches d’innovation, de création, de développement durable, de traçabilité, de valorisation et de promotion des savoir-faire.

Sont éligibles au financement : les projets qui ont reçu un engagement de la part d’entreprises et qui seront portés par une entité fédératrice, telle que organisation ou structure professionnelle ; comité professionnel de développement économique ; un comité professionnel de développement économique ; association loi de 1901 etc.

Quelles entreprises ?

Sont concernées : les entreprises de moins de 250 personnes et dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas 50 M€ ou dont le total du bilan annuel n’excède pas 43 M€. Ces entreprises doivent être indépendantes, c'est-à-dire ne pas être contrôlées par une autre entreprise à plus de 25%

Le projet peut intégrer des entreprises excédant 250 salariés, sous réserve de rester compatible avec l’objectif d’un ciblage prioritaire du dispositif sur les PME.

Deadline
Le dossier de candidature devra être déposé avant le 30 août 2013 à 17 heures :

En savoir plus
Le détail de l’appel à projet  de la DGCIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire